Les frères Bret : Jean-philippe, Jean-Guillaume et Marc-Antoine sont à la tête d’un domaine de 4,5 ha en propre, le Domaine de la Soufrandière à Vinzelles dans le Maconnais. Les vignes sont conduites en biodynamie et la qualité du travail accomplis ces dernières années se traduit par un succès et une notoriété grandissante.

Les frères Bret ont également crée une maison de négoce leur permettant de proposer une gamme très large de crus de la région. Toutefois, ils ne se contente pas d’acheter des moûts et de les mettre en bouteilles, ils collaborent très en amont avec les vignerons sur la base d’un cahier des charges stricte, ils vendangent et vinifient.

Dans le cadre de la restructuration du domaine, des travaux importants ont été entrepris dans les chais. C’est là qu’une cave a été réservée dans le but de créer une œnothèque.

Vr Professionnel en profondeur 41cm (idéal au rangement double des bouteilles bourguignonnes) a été retenu pour garder environ 60 bouteilles de différents crus à chaque millésime.