VINICASE
VOTRE VIN DANS UN ÉCRIN

 

VINICASE
VOTRE VIN DANS UN ÉCRIN

 

VINICASE
VOTRE VIN DANS UN ÉCRIN

L'ESPRIT VINIS

Hier

L’histoire commence il y a 40 ans par la création de VINIPRO, système né de l’observation des caves vinicoles bourguignonnes, où traditionnellement les vignerons maçonnaient sur place des casiers à base de pierre locale pour le stockage et l’élevage de leurs crus.

C’est ainsi que s’est développée l’idée de proposer aux professionnels du vin un équipement similaire mais préfabriqué, facile à assembler sur place.

Le succès fut immédiat et au cours des années, de grands noms du vin, de la restauration ou encore de grandes institutions françaises et européennes ont adopté notre mobilier.

Nous vous invitons à consulter une sélection de nos références.

Fort de la reconnaissance acquise dans le monde professionnel et constatant un intérêt croissant de la part de clients privés, nous avons cherché à développer un système reprenant les caractéristiques (matériau et design) de VINIPRO mais à l’installation plus facile.

De cette recherche est né VINICASE.

VINICASE représente aujourd’hui une référence en casiers en pierre reconstituée.

Aujourd'hui & demain

Afin de poursuivre son développement et se donner les moyens de devenir un acteur incontournable sur le marché de la cave, VINIS a intégré le groupe BETON CONCEPT depuis le 1er Janvier 2022.

BETON CONCEPT est spécialisé dans la fabrication de cuves de vinification en béton avec les CUVES NOMBLOT mais aussi dans les systèmes de cave enterrées HELICAVE.

Bien organiser votre cave privée, mettre en valeur votre vinothèque professionnelle, agencer votre espace de vente… c’est le métier de VINIS depuis 40 ans.
Garder et organiser ses vins, mettre en valeur sa cave demande une réflexion toute particulière. Faites appel à notre expertise pour faire les meilleurs choix dans l’agencement de votre cave.
Nos systèmes de casiers offrent une multitude de possibilités.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, pour 100 bouteilles ou pour 10.000, nous saurons vous proposer une offre adaptée à vos besoins et à l’environnement dédié.

Casiers à vin en pierre reconstituée VINICASE, VINIPRO, VININOVO

VINICASE

VINIS

VINICASE est le système de casiers à bouteilles dont le montage se fait par simple emboîtement. Ses 43 cm de profondeur et son principe autobloquant lui confère une grande stabilité. Sans oublier sa grande modularité et une infinité de partitions avec ses tablettes amovibles et réglables pour adapter chaque compartiment à vos besoins de classement.

VINIPRO

viniPRO

VINIPro est la réponse professionnelle pour les domaines viticoles et les professionnels du secteur en général pour constituer une Vinothèque  et mettre en valeur les cuvées historiques.

La pierre de Comblanchien

Les casiers à vin VINIS sont exclusivement fabriqués à partir de Pierre de Comblanchien, un petit village situé à 15 kilomètres de nos ateliers, entre Nuits-St-Georges et Beaune, célèbre pour ses carrières de calcaire dure de Bourgogne.

Cette pierre réduite en poudre est le seul agrégat que nous utilisons. La reconstitution de la pierre se fait ensuite à l’aide d’un ciment blanc de haute qualité. Enfin, pour obtenir des éléments supportant des charges importantes, nous y ajoutons des fibres ainsi qu’une armature métallique dans certaines pièces.

pierre-comblanchien-vehicule

Les casiers à vins en pierre reconstituée Vinis s’intégreront parfaitement dans votre espace-cave et accentuerons significativement la valeur de votre patrimoine.

Au premier regard vous apprécierez l’apport le plus évident visuellement du choix de nos matières premières en terme d’esthétique.

Un matériau d'excellence

Le calcaire beige de Bourgogne donnera à votre cave un cachet certain que seule l’origine brute et noble de la pierre naturelle peut suggérer.

L’autre intérêt est moins visible mais encore plus important. C’est votre vin qui en bénéficiera tout au long de son vieillissement dans votre cave. Le matériau, d’une densité importante, lui confère une grande masse thermique, donc une stabilité accrue des températures et de l’hygrométrie autour des bouteilles.

carriere-pierre-comblanchien-roche

Les qualités de votre cave seront renforcées et les écarts trop brusques de température (le plus dangereux pour le vin, lire «Conseils de Caviste») seront maîtrisés.

Enfin, la pierre est évidemment inaltérable à l’humidité naturelle d’une cave (le vin accepte très bien un taux proche de 90%) et ne risque pas de favoriser le développement d’insectes et autres parasites, dont la présence est fatale pour votre vin.