La prestigieuse Maison DEUTZ a fait confiance à VINIS dans le cadre d’un projet d’aménagement d’une vinothèque dans les caves d’Ay.
Un caveau « Le passage rouge » ainsi nommé à cause de son appareillage brique rouge/pierre calcaire a été choisi pour sa typicité et son esthétique toute particulière.
MM. Davesne et Bernard ont défini un cahier des charges à partir duquel nous avons pu réaliser une première ébauche en casiers VR professionnel 2x50cm de profondeur. Plusieurs modifications ont été apportés suite à différentes remarques de la direction de Deutz et à quelques contraintes techniques.
Depuis quelques semaines l’implantation est en cours et nous vous proposons de suivre l’évolution de ce beau chantier.

1-Le caveau prêt à recevoir les casiers
Des élévations de 24 mètres linéaires plus un retour d’angle d’environ 4 mètres de part et d’autres du caveau sont prévues. Une réservation au pied des ensembles permettra de placer l’éclairage au sol et un remplissage en petits cailloux.
photo deutz chantier 1

2-Un côté bien avancé
Une architecture cubique, sans voûtes, a été privilégiée pour renforcer le style contemporain. Les lignes sont « cassées » pour éviter la monotonie des lignes de fuite.
P1050426

3-Chantier terminé
Après 8 semaines d’effort, le chantier est terminé! Merci à l’équipe de 3 personnes menée par Thierry. Cela n’était pas une mince affaire.

Vinothèque professionnelle champagne Deutz. Collection Millésimes

Les finitions et notamment l’éclairage sont en cours d’installation, le remplissage des casiers ensuite. De jolies photos en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux × 1 =