La pierre de Comblanchien

Un atout qualité pour votre vinLa Pierre de Comblanchien

La Pierre de Comblanchien

Les casiers à vin VINIS sont exclusivement fabriqués à partir de Pierre de Comblanchien. Comblanchien est un petit village, situé à 15 kilomètres de nos ateliers, entre Nuits-St-Georges et Beaune, célèbre pour ses carrières de calcaire dure de Bourgogne.

Cette pierre réduite en poudre est le seul agrégat que nous utilisons. La reconstitution de la pierre se fait ensuite à l’aide d’un ciment blanc de haute qualité. Enfin, pour obtenir des éléments supportant des charges importantes, nous y ajoutons des fibres ainsi qu’une armature métallique dans certaines pièces.

Les casiers à vins Vinis s’intégreront parfaitement dans votre espace-cave et accentuerons significativement la valeur de votre patrimoine.

Au premier regard vous apprécierez l’apport le plus évident visuellement du choix de nos matières premières en terme d’esthétique. 

A l’épreuve du tempsUn matériau d'excellence

Un matériau d’excellence

Le calcaire beige de Bourgogne donnera à votre cave un cachet certain que seule l’origine brute et noble de la pierre naturelle peut suggérer.

L’autre intérêt est moins visible mais encore plus important. C’est votre vin qui en bénéficiera tout au long de son vieillissement dans votre cave. Le matériau, d’une densité importante, lui confère une grande masse thermique, donc une stabilité accrue des températures et de l’hygrométrie autour des bouteilles.

Les qualités de votre cave seront renforcées et les écarts trop brusques de température (le plus dangereux pour le vin, lire «Conseils de Caviste») seront maîtrisés.

Enfin, la pierre est évidemment inaltérable à l’humidité naturelle d’une cave (le vin accepte très bien un taux proche de 90%) et ne risque pas de favoriser le développement d’insectes et autres parasites, dont la présence est fatale pour votre vin.

Les caves à vins Vinis sont prévues pour traverser le temps!

1253091922_CMC01

La carrière de Comblanchien

Deux solutions pour votre cave: