Notre Histoire

Accueil > Tout sur Vinis > Histoire

Histoire


VRprofessionnel®

L'histoire commence par la création de VRprofessionnel®, système né de l'observation des caves vinicoles bourguignonnes où, traditionnellement les vignerons maçonnaient sur place des casiers à base de pierre locale pour le stockage et l'élevage de leurs crus.
C'est ainsi que s'est développée l'idée de proposer aux professionnels du vin un équipement similaire mais préfabriqué, facile à assembler sur place.
Le succès fut immédiat et au cours des années, de grands noms du vin, de la restauration ou encore de grandes institutions françaises et européennes ont adopté notre mobilier.
Nous vous invitons à consulter une sélection de nos références.


Vinicase®

carrière pierre de comblanchien

Fort de la reconnaissance acquise dans le monde professionnel et constatant un intérêt croissant de la part de clients privés, nous avons cherché à développer un système reprenant les caractéristiques (matériau et design) de VRprofessionnel® mais à l'installation plus facile.
De cette recherche est né Vinicase® .
Vinicase® représente aujourd'hui une référence en casiers en pierre reconstituée. En effet, la noblesse du matériau (pierre de comblanchien), sa conception modulaire exclusive, son esthétique permettent de concevoir, quel que soit l'espace disponible, une bonne cave pour votre vin et une belle cave pour vos yeux.

©2009 VINIS